Divagando
Divagando est un groupe musical de tango argentin basé à Montpellier. Il est composé de la chanteuse, danseuse de tango argentin, Erna Dolcet , et des guitaristes Jérémie Pourchot et Jules Meneboo.
Divagando est le fruit de la rencontre d’artistes sensibles, sincères et passionnés.
Leur répertoire fait de tangos, milongas, candombes et valses argentines, est une invitation vers un voyage, initiatique, poétique et musical divaguant entre force, douceur, joie et rage.
Voir les prochaines dates de Divagando, groupe tango argentin à Montpellier, sur le planning: https://ernadolcet.com/planning
Erna Dolcet
Chanteuse du groupe, elle exprime les maux du tangos avec sa sensibilité et son engagement. Elle danse comme elle chante, elle chante comme elle danse. Elle livre toutes ses émotions et sa vérité sans tricher, sans mentir…
Jérémie Pourchot:
Multi médaillé d’or au conservatoire de Montpellier et guitariste virtuose et engagé, Jérémie est un artiste d’un rare profondeur. Après une formation rigoureuse en guitare classique et flamenco, Jérémie se passionne pour le tango argentin. La qualité et la force de son timbre, son sens du rythme, et son professionnalisme en font un artiste tanguero majeur. Il est le guitariste de l’orchestre de tango argentin Cuarteto Cabernet, dirigé par Nahuel Menendez. Avec ce dernier, il forme le duo guitare/bandonéon Pourchot Menendez.
En 2020, Il fonde Divagando avec Erna Dolcet dont il arrange , avec subtilité tout le répertoire.
Jules Meneboo:
Guitariste aux multiples facettes, Jules Meneboo s’est formé au JAM (improvisation, jazz & musiques actuelles) ainsi qu’au Conservatoire de Montpellier. Interprète d’ensembles de guitare et de musique du monde renommés, il se passionne pour le flamenco et fondent avec Jérémie Pourchot Fantasia Flamenca.
Aujourd’hui compositeur et interprète virtuose, sa curiosité et son ouverture l’amène à s’intéresser au tango argentin et c’est tout naturellement qu’il intègre Divagando. Son exigence, sa sincérité, ses qualités musicales rares et la l’intensité qu’il met dans chacune de ses notes, en font un membre précieux et indispensable.
Verbatim
« C’était hier soir au Balck Out à Montpellier. Le concert du trio DIVAGANDO. Des musiciens talentueux qui nous ont offert des interprétations remarquables de la musique Argentine. La chaleur et l’émotion se dégagent de la voix d’Erna, aussi intensément que l’est son expression dansée. On retrouve la personnalité et le talent de la danseuse dans le chant et c’est magnifique. Son articulation nette et son phrasé personnel accrochent et enveloppent. La vélocité des guitaristes émerveille… Merci Erna, merci à tes excellents musiciens pour ce moment magnifique et ces interprétations magistrales. » Marie, professeur et danseuse tango argentin (Béziers)
Vidéos